Se faire belle c'est supeficiel?

Bien que mon travail ne soit pas exclusivement dédié beauté, j’y consacre quelques fois des vidéos et je continuerai à le faire.

Pourquoi ?

Certains me diront que c’est superficiel, qu’il y a plus important dans la vie que la dernière couleur de rouge à lèvre à la mode etc…

Je répondrai que c’est au contraire très important.

J’ai travaillé dans le domaine de la beauté et du luxe, j’ai lancé des produits que vous utilisez peut-être d’ailleurs et je suis en mesure de vous dire qu’un parfum n’est pas que du sent bon, qu’une crème anti âge n’est pas qu’une simple crème. Pourquoi ces produits sont aussi chers alors que leur prix de revient n’est pas si cher ?

C’est tout le travail marketing en amont qui coûte cher. Tout ce travail tourne autour d’une seule chose : l’image de soi. Par exemple, on verra dans les publicités pour parfums que “Ce parfum a été créer pour la femme sûre d’elle, mystérieuse ou pour un homme séducteur et qui réussit tout ce qu’il entreprend”.

Sachez que le marché de la beauté se monte à plusieurs milliards de dollars chaque année. Alors par pitié ne me dites pas que c’est superficiel.

Certains diront merci pour ces informations, je dormirai moins bête ce soir mais en quoi ça peut m’aider ?

Je vous répondrai que tout cela tourne autour d’un sujet crucial : l’estime de soi.

En clair, lorsqu’on fait attention à la manière dont on s’habille, dont on se coiffe, dont on se maquille cela se résume à consacrer du temps pour soi. Et lorsqu’on consacre du temps pour soi et à soi cela revient à s’accorder à soi-même la valeur qu’on mérite et c’est ce qui s’appelle l’estime de soi.

Je sais qu’il peut être très difficile, dans certains moments de sa vie, de prendre soin de soi, je dirais même qu’il est facile de se laisser aller (un coup dur dans la vie, un divorce, une maladie ou même dans des moments plus gais comme après un accouchement, ou lorsqu’on a des enfants en bas âge).

On se dit qu’on n’a pas le temps, qu’on n’a pas la tête à ça, qu’on n’a pas envie, qu’on n’en a pas les moyens etc…

Mon conseil : ne vous négligez pas, organisez-vous pour essayer de dégagez quelques instants exclusivement pour vous. Je sais que c’est difficile mais essayez, c’est primordial. Jetez un œil sur mes autres vidéos où je donne des astuces pour essayer de dégager du temps pour soi malgré un emploi du temps surchargé ou lorsqu’on a une famille nombreuse.

Parce que la menace dans tout ça c’est que vous vous oubliiez et croyez-moi, le réveil peut être très dur.

Vous vous retrouvez l’estime de vous-même dans les chaussettes et il est alors très difficile de remonter la pente.

Sans compter qu’il n’est pas sain de s’oublier.

Alors ne vous sentez pas coupable d’exiger un peu de temps pour vous parce que ce qui mérite que vous vous sentiez coupable c’est de vous négliger.

On n’a qu’une vie, qu’un seul corps et il faut en prendre soin.

Des idées pour prendre soin de soi ?

En général, je conseille toujours de se consacrer 1h pour soi quotidiennement mais je sais que ça peut être un peu ambitieux pour certaines surtout au début alors commencez par des petites choses comme retirer du vernis écaillé de vos ongles, un bain moussant ou même prendre 10 minutes pour des exercices de respirations ou même se préparer une boisson et lire un livre.

Petit à petit augmentez la durée jusqu’à atteindre une heure.

Dans mes vidéos je vous parle de sport, d’alimentation équilibrée, de beauté etc et tout ça entre dans un objectif global : mener une vie équilibrée en ayant le contrôle sur son quotidien.

La vie est une histoire d’équilibre et il n’y a rien d’équilibré à s’oublier au profit des autres même s’il s’agit de sa propre famille ...

Faites le test de cette heure quotidienne rien que pour vous et vous verrez la différence.

 

 

Article précédent Article suivant
>